topLftImg topRghtImg  
leftVertTop
Carte de crédit Visa PropriOR
La carte Visa PropriOR Home Trust allie les avantages d’une marge de crédit, le côté pratique d’une carte Visa et les privilèges de l’or!

La carte Visa PropriOR allie les avantages d’une marge de crédit au côté pratique d’une carte de crédit en utilisant la valeur nette de votre propriété comme garantie.

La valeur nette est l’écart entre la valeur de votre propriété et le solde impayé de votre prêt hypothécaire.

Vous pouvez utiliser votre carte Visa PropriOR comme bon vous semble. Qu’il s’agisse de régler les petits achats quotidiens, de consolider vos dettes ou de vous payer des vacances, la carte Visa PropriOR est tout indiquée.

Home Trust vous permet d’emprunter jusqu'à 65 % de la valeur de votre propriété, moins le solde impayé de votre prêt hypothécaire. Le montant du crédit accordé varie selon l'endroit où est située votre propriété, votre revenu, vos antécédents en matière de crédit et la valeur nette de la propriété.

  • Les résidants du Québec qui ont atteint l'âge majeur dans leur province
  • Les propriétaires-occupants de maison unifamiliale (dont la valeur ne dépasse pas 500 000 $) qui habitent certaines régions du Québec.

Tout dossier relatif à une propriété de plus de 500 000 $ sera évalué au cas par cas.

La valeur de la propriété sera comparée à l'évaluation faite par un évaluateur approuvé par Home Trust. De plus, votre emprunt sur hypothèque de premier rang accordé par une institution financière doit être à jour et en règle. (Notre processus de demande étant en fonction du titre de propriété, le demandeur ne peut donc faire appel à aucun garant.)

La méthode de vérification de la source de revenus employée par Home Trust est d’une grande souplesse. Nous savons que bon nombre de nos clients sont travailleurs autonomes et nous considérons chaque demande en conséquence.

Oui, les propriétaires de copropriété peuvent remplir une demande. Au Québec, les propriétaires de condo dans un grand édifice peuvent emprunter jusqu'à concurrence de 65 % du rapport prêt-valeur.

Le rapport prêt-valeur est le solde impayé de votre prêt hypothécaire divisé par la juste valeur marchande de votre propriété (y compris le montant demandé).

Oui, la carte PropriOR est assortie de certaines limites, à savoir :

  • l’hypothèque qui découle de ce produit ne peut être inscrite après une hypothèque privée.

Non, les entreprises ne peuvent pas demander la carte PropriOR.

Oui, des frais d’adhésion annuels de 100,00 $ seront portés à votre compte

Des frais relatifs à la garantie additionnelle sont de 700,00 $ au Québec et couvrent les éléments suivants : l’inscription de l’acte hypothécaire, l’examen du titre et les honoraires du notaire. Les frais peuvent varier si la demande inclut une hyphotéque de premier rang avec Compagnie Home Trust ou si un notaire est nommé afin d'agir pour le compte du demandeur.

On appelle « cote Beacon » la cote de solvabilité calculée par Equifax, un chef de file de l’évaluation du crédit. Equifax calcule votre cote prenant en compte vos antécédents personnels en matière de crédit.

Le paiement minimum est deux fois moins élevé que celui associé à la plupart des autres cartes de crédit. Il s’élève à 1,0 %, 1,25 % ou 1,5 % du solde ou à 10,00 $, selon le montant le plus élevé.

Oui, des frais d’adhésion annuels de 100,00 $ seront portés à votre compte.

Vous pouvez dépenser jusqu’à concurrence de votre limite de crédit. Le montant du crédit dont vous disposez en tout temps varie selon le solde impayé.

Inscription au service de paiement authorisé est nécessaire pour chaque titulaire de carte. Le paiement minimum, soit 1,0 %, 1,25 % ou 1,5 % du solde ou 10,00 $ (selon le montant le plus élevé), sera prélevé mensuellement de votre compte bancaire à la date d’échéance qui figure sur votre relevé de compte Visa. Vous pouvez effectuer les paiements additionnels par la poste, en utilisant l’enveloppe qui accompagne votre relevé mensuel. Vous pouvez en outre effectuer vos paiements par Internet ou par téléphone par l’entremise de votre institution financière.

Vous serez titulaire de la carte Visa PropriOR aussi longtemps que vous posséderez votre propriété.

TVous pouvez accéder à votre marge de crédit de plusieurs façons :

  • Remplissez un chèque pratique.
  • Utilisez un guichet automatique affichant le logo Visa.
  • Utilisez votre carte de crédit!

Oui, vous pouvez retirer des fonds à un guichet automatique ou à une succursale bancaire affichant le logo Visa.

Souplesse Souplesse

Découvrez toutes les caractéristiques, la souplesse et la commodité de la carte de crédit Visa PropriOR.

Avez-vous des questions? Questions

Nous sommes ici pour vous aidez a obtenir le crédit que vous méritez. Communiquez avec un de nos représentants du Service à la clientèle aujourd'hui.

© 2008 Compagnie Home Trust - Tous droits réservés
® Visa Int./Compagnie Home Trust usager licencié de la marque.
rightVertTop
leftVertBot rightVertBot
  leftBotImg rightBotImg